24/10/2004

DEGATS


Je vais vous faire une révélation.  En réalité, je viens d'un élevage pas très rigoureux car de mon père, j'ai hérité d'une tare qui s'appelle la "chriptorchidie (excusez l'orthographe).  En d'autres termes, un de mes testicules (le gauche ou le droit, tout dépend dans quel sens on se place !) n'était pas descendu!  Malgré un traitement hormonal et la vigilance de notre vétérinaire, il a fallu penser à l'ablation de celui-ci car elle risquait de provoquer des tumeurs etc...si on ne la délogeait pas de là où elle se trouvait si bien !
 


22:08 Écrit par philouroux et teamich | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

oui En effet, vous avez du avoir face à un eleveur vraiment peu scrupuleux, j'espére pour vous que vous n'avez pas acheter votre chien cher et qu'il n'avait pas de papier, car chez les lof, c'est éliminatoir cette maladie.
Pauvre petit pépére, j'espére qu'il n'a pas trop souffert.
Malheureusement, c'est une tare génétique assez fréquente chez les boxers, et vous avez bien fait de pratiquer une ablation.
Vous savez que vous pouvez vous retourner contre cet eleveur? Il y a vraiment des gens peu scrupuleux dans la vie pffffffffff......
Au moins, on sait que votre chien est tombé dans une bonne famille, qui s'occupe bien de lui, il vaut mieux ça plutot qu'il soit ailleurs et qu'il est à faire à une famille peu responsable.

Écrit par : lulu | 18/12/2005

mes chiens on le mème souci bonjour voila g deux chiennes boxer blanche la mère et la fille g récupéré la mère il 6ans on me la donné jai tenu a lui faire faire une porté il ya deux ans. le véto ma kil ny avais pas de contre indications je lui es donc truové un male,elle a eu 9 petits la mise c est mal passé cesarienne ect...il y a eu 3 petits de dcd il restait donc 5 male et une femelle tout les males etaient comme le votre il avaient un problème aux parties génitales il ce son tous fais opérer aucun des males ne peu reproduire la petite femelle est resté avec nous mais elle je ne lui ferais pas faire de porté sa mère a trop souffert de plus nous venons d apprendre quelle on un problème de reins toutes les deux véto spécialisé etc... auraient telles les mèmes gènes que votre chien???je teanais a vous dire ke lhistoire de votre bobox est tres touchante!!!! au revoir

Écrit par : uma | 09/01/2006

PAREIL.. Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur ce bog, je viens de voir la photo et le commentaire sur cette ablation... Il s'avère que je possède également un boxer blanc que j'ai récupéré il y a un peu plus d'un an car les anciens proprio n'arrivaient plus à le gerer...bref tout se passe bien avec moi mais j'ai exactement le même souci avec mon boxer. Il a une texticulle qui n'est pas descendu et i faut l'operer avant ses 5ans sinon un cancer risque fortement de se developper.
Dans mon entourage il y a des boxer mais seul le miens a cette anomalie. Je me demande si cela n'est pas lié en grande partie aux boxers blancs!
Je voulais savoir, si je le fais se reproduire, les bébés auront-ils forcément le même problème?
Vous pouvez me répondre sur mon adresse mail.

Cordialement et bonne continuation avec votre pépère!

Aurore

Écrit par : Aurore Paris | 11/09/2008

Les commentaires sont fermés.